Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de dorothee et jeremie

la construction maison phenix

le pass foncier


comme au debut de notre blog ont vous en parlez  on a fait le pass foncier .  cette semaine j ai donc envoye la papperasse pour pouvoir recuperer la tva  .important le dossier doit etre remis  un mois apres la remise des clefs ou maximum a la remise de la declaration d achevement des travaux ce pass foncier permet de payer sa construction a une tva de 5.5 % au lieu de 19.6% mais on est oblige de faire un credit relais pour avancer cette difference de tva  pour nous ca represente environ 13000 euros


le centre des impots m a deja telephone pour me dire qu il manque des papiers  ca  c est comme d habitude .elle m a dit que quand le dossier sera complet il faudra compter un bon mois pour avoir l argent affaire a suivre

si vous avez des questions sur le pass foncier vous pouvez me les posees ,car notre dossier est fini

a la fin de mon blog j ai mis un exemple pour remplir le formulaire 941 et 943

je vous mets quelques photos des buffets que je fais

 
le chaud froid de volaille


 la marquise de bayonne


 
papillons de charcuterie





cascade de saumons fumes


 

cascade de viande





corne d abondance de fruits 





l ensemble des pieces montees






Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> bonjour<br /> je vois que vs etes passez par le pass foncier.<br /> <br /> le maire ds notre village va vendre des terrains avec le pass ( on y a le droit, on rentre ds le bareme )<br /> ns sommes allée a notre banque CM, et eux ne connaissent pas le pass foncier.<br /> donc du coup je bloque, je sais pas ou aller ?<br /> <br /> autre questions si la banque vs pretes 140000 euros par exemple, vs pouvez alors faire une maison a ce prix la ? et payer alors pares le terrain 25 ans apres ?<br /> <br /> peut on passer par des artisans ? ou obligatoirement par un constructeur ?<br /> <br /> merci a vs<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour<br /> pour l instant les deux grandes banques qui connaissent le pass foncier sont credit immobilier et credit foncier<br /> oui par exemple la banque vous prete 140000 euros et apres en plus vous avez 30000 40000 ou 50000 euros pour le terrain suivant la region ou vous habitez.<br /> par exemple  si on vous prete 30000 euros pour votre terrain et il en vaut 50000 il faudra inclure sur le pret de la maison les 20000 euros de difference mais c est largement possible<br /> si vous avez d autre question n hesitez pas<br /> pour la question si on peut passer par des artisans je ne sais pas<br /> <br /> <br />
D
<br /> pouvez vous venir nous parler du pass foncier sur msn svp? merci<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour oui si vous voulez voici mon adresse<br /> loup_blanc13@msn.com<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour je vous enoye se message car je voudrais bien savoir pour la livraison a soi meme tout se qu il faut declarer pour recuperer la tva et savoir si votre constructeur vous a aider merci<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour<br /> pour la livraison a soi meme on declare  la facture de la maison avec tout c est avenant en principe votre constrcteur va vous faire une facture globale ensuite tout vos branchement que vous<br /> avez effectuees edf telecom gaz tout a l egout ou une fosse septique  le carrellage si vous le faite vous meme  les puissard la dame des impots m avait dit tout pour que la maison soit<br /> habitable sauf la deco bien sur<br /> mon constructeur ne m a donne aucune aide pour ce dossier<br /> si vous avez d autre question n hesitez pas<br /> <br /> <br />
C
<br /> Joli chef ses plats froid pour les buffets je ne vous savais pas aussi doué je dis bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonjour pourriez vous me contacter par mail pour avoir quelques explication sur les formulaires 943 et 941 des impots. et quel service s'occupe de tout ca. moi je suis sur nantes et on receptionne<br /> le 08.12<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour  voici mon e mail  comme ca je pourrai vous aider a remplir les deux documents<br /> <br /> cazenave.jeremie0978@orange.fr<br /> <br />   c est le service des impots des entreprises  mais vous allez a votre centre habituelle<br /> <br /> <br />